Étiquettes

,

La stratégie du « Risk reversal » est essentiellement un choix technique de trading d’option binaire visant à renverser les risques nécessaires à la négociation d’options. Elle est considérée comme une stratégie de couverture, mais semble être plus un arbitrage puisqu’il s’agit à la fois de l’achat et de la vente d’options en même temps sans avoir à payer de coûts supplémentaire. Cette stratégie de trading d’options binaires peut apporter des bénéfices sans ajouter de coûts. Cette stratégie peut, cependant, paraitre un peu complexe et implique une certaine période d’apprentissage pour les traders novices. Il faut prendre le temps de se familiariser avec la stratégie de Risk Reversal, mais le temps investit sera utile.

Pour illustrer comment fonctionne cette stratégie avec les options binaires, supposons que l’actif sous-jacent qui a été choisi est haussier. Normalement, le trader prendrait une position longue sur cet actif. Malheureusement, cela exigerait une dépense en capital. Plutôt que de prendre une position longue sur ce sous-jacent, la stratégie de renversement de risque d’options binaires peut être utilisée sans prendre de coût supplémentaire mais en ayant un effet identique à celle mise en place pour une position longue sur l’actif choisi et en profitant de la possibilité d’une hausse sur le marché. Pour que cette stratégie fonctionne, le trader d’options binaires devra vendre une « option put » « out of money » « put option » sur l’actif sous-jacent et en même temps acheter une « option call » « out of money »  sur le même actif. La charge de l’achat de l’option est compensée par le montant reçu dans la vente de l’option de vente.

L’achat de l’option aura un effet identique à prendre une position longue sur l’actif, car il va apporter des bénéfices lorsque le cours commence à grimper. Le déplacement à imité une position longue sur le sous-jacent. En théorie, le prix commence à augmenter, l’option d’achat croît en valeur alors que l’option de vente en perd. C’est un excellent moyen de faire du profit sans prendre à moindre coûts.

Ceux qui ont pris des positions dans un actif sous-jacent peuvent utiliser cette stratégie d’options binaires pour couvrir les positions sans prendre de frais supplémentaires. Le point le plus important est que le potentiel de gains est illimité. Ce sont essentiellement les raisons pour lesquelles la stratégie de risk reversal est une stratégie favorite chez les traders en dehors du simple fait qu’elle peut être utilisée sur n’importe quel actif sous-jacent. La stratégie d’inversion de risque peut être utilisée indépendamment de toute position actuelle avec l’actif sous-jacent. La stratégie peut être utilisée avec un effet de levier.

Il suffit d’acheter une option d’achat et en même temps vendre une option de vente comme dans l’exemple précédent, si le sentiment est haussier sur un actif spécifique ou acheter une option de vente et vendre une option d’achat si la tendance est baissière. Le seul problème possible avec cette stratégie d’options binaires serait que certains courtiers exigent que le trader acquière un niveau supérieur avant de pouvoir utiliser la stratégie de renversement des risques. Vérifiez auprès de votre courtier d’options binaires pour voir si vous avez besoin d’être mis sur un compte de niveau plus élevé pour utiliser la stratégie de renversement des risques.

Référence :